Avec le bon bloc d’alimentation, vous pouvez brancher un autoradio sur une prise domestique de 120 V ou même de 220 V. Cependant, vous ne pouvez pas faire directement le branchement autoradio audi a3 8p sur une prise domestique. En revanche, vous ne pouvez pas brancher directement un autoradio à une prise de courant. Cependant, vous devez savoir quelques petites choses pour être sûr de ne pas avoir de maux de tête ou potentiellement de détruire votre autoradio 406 2 DIN par exemple.

Un autoradio fonctionne-t-il en courant alternatif ou continu ?

Le branchement autoradio audi a3 8p utilise le courant continu (CC) pour alimenter leurs appareils électroniques, tandis que les appareils électroniques domestiques utilisent le courant alternatif (CA) avec une tension beaucoup plus élevée. En fait, les autoradios 2 DIN blaupunkt peuvent fonctionner jusqu’à environ 11 volts CC, 12 à 14,4 volts étant la tension typique lorsque le moteur d’un véhicule est en marche.

La raison pour laquelle dans le branchement autoradio audi a3 8p, on utilise le courant continu est que les automobiles utilisent une batterie à courant continu pour démarrer et alimenter le moteur. Lorsque le moteur tourne, un alternateur génère du courant alternatif qui est transformé en courant continu afin de charger la batterie. Les batteries stockent le courant continu, pas le courant alternatif.

Quelle est la tension utilisée par les prises domestiques ?

Les prises de courant domestiques fournissent environ 120V (volts, ou “V”) de courant alternatif si vous êtes en France et dans certains autres pays. Dans d’autres pays, la tension est encore plus élevée, soit 220 V CA. Il est extrêmement dangereux d’essayer de connecter un appareil à courant continu au courant alternatif, en fait, il peut même exploser ou prendre feu pendant le branchement autoradio audi a3 8p.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’un bloc d’alimentation pour réduire en toute sécurité la haute tension d’une prise de courant alternatif domestique en une tension continue plus faible qu’un poste autoradio GPS peut utiliser.

Combien d’ampères un autoradio consomme-t-il ?

La bonne nouvelle est que, contrairement aux amplificateurs de voiture, un 2 DIN autoradio Amazon ne consomme que quelques ampères. Les autoradios typiques (en fonction de leur conception, de leurs caractéristiques, etc.) consomment environ 2 à 5 ampères à pleine puissance.

Branchement autoradio Audi A3 8p

Quel est le fil accessoire 12V sur un autoradio ?

Exemple de couleurs d’alimentation d’un faisceau de câblage d’autoradio, étiquetées.

Les autoradios ont 3 fils d’alimentation qui doivent être connectés pour pouvoir fonctionner

Pour 99% du branchement autoradio audi a3 8p, le fil d’accessoire 12V est un fil de signal de couleur rouge qui déclenche l’allumage de l’électronique. Il est normalement connecté au fil accessoire du commutateur d’allumage d’un véhicule pour s’allumer et s’éteindre avec le commutateur.

 Il est nécessaire de le connecter pour alimenter un autoradio. Lorsque l’alimentation est coupée du fil accessoire de l’autoradio Bluetooth, celui-ci s’éteint et passe en mode de faible puissance.

Connexion de l’alimentation et de la masse de l’autoradio

Branchement autoradio Audi A3 8p

Pour connecter à une alimentation électrique pendant le branchement autoradio audi a3 8p, vous devez procéder comme suit :

Mise à la terre : Connectez le fil de terre de l’autoradio (fil noir) à la sortie (-) de l’alimentation.

Alimentation principale : Connectez le fil +12V de la batterie de l’autoradio (généralement le fil jaune) à la sortie (+) de l’alimentation.

Mise en marche de la radio : Vous pouvez le faire en câblant le fil accessoire de la radio (généralement le fil rouge) au fil de la batterie +12V ou vous pouvez utiliser un interrupteur entre les deux.

Si vous connectez le fil accessoire au fil jaune (alimentation de la batterie), vous pouvez éteindre l’autoradio à l’aide de la commande marche/arrêt de l’alimentation. Cependant, bien que ce soit très facile, cela a un prix.

La suppression de l’alimentation du fil de la batterie 12V signifie que l’appareil perdra ses réglages de tuner radio, ses réglages audio et tous les autres réglages que vous avez effectués pendant le branchement autoradio audi a3 8p. En option, l’utilisation d’un interrupteur pour connecter le fil accessoire comme une commande marche/arrêt est une bonne idée. Dans ce cas, laissez l’alimentation sous tension.

Une autre solution consiste à simplement allumer/éteindre la radio à l’aide du bouton d’alimentation et à laisser l’alimentation sous tension. Dans les deux cas, lorsque la radio est éteinte, elle passe en mode basse consommation et consomme moins de 0,5 ampère.

Raccordement du câblage des haut-parleurs

Le branchement autoradio audi a3 8p utilise généralement des couleurs de fil standard pour les connexions des haut-parleurs. Comme pour les couleurs du câblage électrique, toutes les marques ne suivent pas ces couleurs standards, alors vérifiez toujours avant.

Branchement autoradio Audi A3 8p

N’oubliez pas que les autoradios ne peuvent pas gérer une impédance de haut-parleur (charge de haut-parleur en ohms) inférieure à 4 ohms. Vous pouvez toutefois utiliser des haut-parleurs de 8 ohms pour les chaînes stéréo domestiques, mais vous ne disposerez que de la moitié de la puissance de sortie nominale.

Comment connecter correctement les fils de l’autoradio ?

Vous disposez de plusieurs options pour connecter correctement les fils lors du branchement autoradio audi a3 8p. En voici quelques-unes :

Connexion des fils à l’aide du ruban adhésif : utiliser la méthode du ruban adhésif

Exemple de fil d’enceinte prolongé par torsion et enroulement avec du ruban adhésif.

Bien que cette méthode soit facile à réaliser et bon marché (surtout si vous n’avez pas beaucoup d’outils), c’est la façon la moins fiable de connecter des fils d’enceintes ou d’autoradio.

Connexion de fils à l’aide de connecteurs à sertir: utiliser des connecteurs tels que des connecteurs à sertir (“bout à bout”) ou des écrous de fil

Il s’agit de l’une des méthodes les plus fiables pour connecter des fils pour le branchement autoradio audi a3 8p. Vous aurez besoin d’un ou plusieurs outils pour dénuder votre fil et sertir les connecteurs.

Connecter les fils par soudure : comment souder les fils de l’autoradio

Coupez et dénudez le fil (au moins, 1/2″ de longueur de fil nu est nécessaire).

Tenez les deux extrémités pour former un ” X “, le fil étant orienté dans des directions opposées.

Tenez les deux extrémités et tordez fermement chaque extrémité autour de l’autre jusqu’à ce qu’elles soient complètement enroulées l’une sur l’autre.

Une fois le fer à souder chaud, appliquez la chaleur sur le fil avec la pointe. Une fois la chaleur atteinte (au bout de quelques secondes en général), appliquez la soudure de manière à ce qu’elle s’écoule complètement dans le fil.

Faites tourner le fil de l’autre côté et appliquez la soudure jusqu’à ce que tout le fil soit entièrement saturé de soudure.

Laissez le fil refroidir pendant quelques instants

Déchirez 2 petits morceaux de ruban électrique. En commençant par l’isolation et en formant un angle, enroulez fermement le ruban jusqu’à ce qu’il soit entièrement recouvert.

Il est important de recouvrir entièrement le fil une fois que vous avez terminé le branchement autoradio audi a3 8p. Cela permet d’éviter que les fils adjacents se touchent et provoquent un court-circuit qui pourrait endommager de façon permanente les étages de sortie de la radio.

Combien de temps faut-il pour souder correctement un fil d’enceinte ?

En tout et pour tout, il vous faudra environ 30 minutes pour souder un jeu complet de fils d’alimentation et de haut-parleurs d’un autoradio 2 DIN 207 Peugeot ou un peu moins si vous ne connectez que le côté alimentation.