Il n’est pas nécessaire d’acheter une nouvelle véhicule pour avoir l’impression d’avoir le dernier cri en matière d’info divertissement dans le tableau de bord.

Les différents récepteurs 2 din autoradio avec apple carplay  peuvent échanger les anciens systèmes stéréo de voiture dépassés avec un écran plus grand.

Il s’agit d’une meilleure prise en charge des applications et des commandes mains libres pour une configuration réellement connectée pendant que vous conduisez.   

Qu’est-ce qu’un récepteur à double DIN ?

Le mot « Double DIN » est basé sur une prescription appelée Deutsch Institut für Normung, lorsque les constructeurs automobiles allemands ont normalisé la taille de 40cm pour leurs autoradios. Elle est depuis devenue une norme industrielle, ce qui signifie que la plupart des marques et des modèles adhèrent à cette norme.

2 din autoradio Apple Carplay

Les fabricants ont utilisé l’espace pour construire des écrans tactiles plus efficaces et plus grands. Les différents microphones sont désormais fournis en standard sur les modèles les plus récents et, lorsqu’ils sont correctement installés, ils peuvent donner l’impression d’être hors de vue.

L’utilisation des connexions du micro intégré vous permet d’utiliser l’intégration de l’assistant vocal avec certaines applications comme apple carplay et plateformes que les autoradio 2 DIN Amazon peuvent prendre en charge.

Connectivité complémentaire

Les derniers récepteurs 2 din autoradio avec apple carplay sont conçus pour travailler avec les smartphones. Vous pouvez le faire à l’aide d’un câble USB pour charger et interfacer directement avec la fonctionnalité du récepteur.

Branchez un câble Aux-In et écoutez ce que vous voulez lire sur votre téléphone via le système stéréo double DIN de la voiture. Connectez-vous sans fil via Bluetooth pour diffuser de l’audio sans-fil et gérer les appels téléphoniques en mode mains libres.

2 din autoradio Apple Carplay

Certains modèles incluent des communications par satellite pour la radio satellite SiriusXM, ou avec la possibilité d’exécuter des cartes de navigation GPS pour obtenir des indications virage par virage. Vous pouvez même tomber sur des modèles dotés d’un emplacement pour carte mémoire.

Mais ce n’est pas tout. Certains 2 din autoradio avec apple carplay sont équipés de connexions pour les dashcam, ce qui vous permet d’avoir une vue plus précise de votre environnement chaque fois que vous passez la marche arrière.  Effectuer le branchement autoradio  Audi A3 GPS pour avoir le meilleur système dans votre voiture.

Google Android Auto et Apple CarPlay

Tout comme la technologie de la maison intelligente, les systèmes d’infodivertissement  à double DIN comme l’autoradio 2 DIN 207 peuvent fonctionner à la fois avec Apple CarPlay et Android Auto de Google.

La plupart de 2 din autoradio avec apple carplay prend  en charge Apple CarPlay ou encore Android Auto. Avec ces deux plateformes à bord, la connexion de votre iPhone ou de votre téléphone Android vous permet d’utiliser les applications que vous aimez et d’obtenir de l’aide grâce à leurs assistants vocaux respectifs.

2 din autoradio Apple Carplay

Android Auto et CarPlay prennent tous deux en charge plusieurs applications populaires, notamment Spotify, Waze, Apple Music, Google Maps, WhatsApp et bien d’autres.

Avec Siri et Google Assistant, vous pouvez envoyer des messages, passer des appels, changer de musique et rechercher des points d’intérêt, le tout en mains libres. Mais si vous préférez, vous pouvez le faire de manière tactile.

Les récepteurs 2 din autoradio avec apple carplay peuvent travailler avec la commande au volant pour faciliter le saut des pistes ou l’activation de l’assistant vocal.

Meilleurs récepteurs Apple CarPlay pour votre voiture

Il existe des écrans tactiles résistifs décents qui offrent une expérience acceptable pour un budget limité, mais investir dans un système capacitif offrira en fin de compte une meilleure expérience.

Dans certains cas, vous pouvez payer plus cher pour une expérience moins bonne. La différence entre les types d’écran revient à comparer l’écran d’un iPhone à celui d’un vieux guichet automatique.

CarPlay intégré ou après-vente ?

Vous devez décider si vous achetez une voiture neuve équipée de 2 din autoradio avec apple carplay ou si vous optez pour un système après-vente. Les voitures neuves prenant en charge CarPlay offrent généralement de meilleures intégrations avec les caméras de recul/de côté et les commandes au volant.

Mais toutes les voitures neuves ne sont pas encore équipées de CarPlay, même si elles ont des écrans intégrés.

Dans certains cas, il peut être plus intéressant d’acheter une voiture neuve sans CarPlay, puis de faire installer une unité 2 din autoradio avec apple carplay sans fil.

Intégré à l’autoradio de votre voiture

Tous les véhicules n’ont pas le même tableau de bord, donc une fois que vous avez choisi un récepteur de2 din autoradio avec apple carplay, vous avez également besoin du kit de tableau de bord approprié pour s’adapter à la marque et au modèle spécifique de votre voiture.

Les véhicules plus anciens n’ont pas nécessairement été conçus pour le récepteur 2 DIN avec apple carplay. Si vous n’avez que de l’espace pour un DIN simple, vous devez changer par un autre DIN simple.

2 din autoradio Apple Carplay

Si vous disposez d’un espace vertical d’environ 4 pouces, vous pouvez monter un récepteur 2 din autoradio avec apple carplay. Des récepteurs adaptés sont dotés de sorties de préamplification qui se branchent sur l’amplificateur du véhicule et transmettent le son à l’ensemble du système stéréo de la voiture.

Peu importe que vous possédiez ou non de nouveaux haut-parleurs, vous pouvez être sûr qu’un récepteur poste autoradio GPS 2 DIN fonctionnera parfaitement.

Son installation dépend de votre niveau d’expertise. Vous pouvez également confier le récepteur à un installateur audio certifié pour faire le travail, en vous assurant d’obtenir toutes les connexions souhaitées chaque fois que vous prenez la route.