Le GPS multimédia pour voiture

C’est un outil indispensable pour les automobilistes, en ce sens qu’il les aide dans de nombreuses tâches comme : les divers informations sur la navigation (cartographie GPS, le divertissement multimédia à partir des sources comme les supports DVD, CD, clés USB, les émissions radio, la communication téléphonique, à partir de la mémoire interne de l’appareil ou à partir de votre téléphone.

Ces nombreuses fonctions se trouvent, rappelons-le, dans ce fameux outil qu’est le GPS multimédia (un autoradio bluetooth GPS android 8.0 BMW E46 par exemple). Notez que la navigation GPS de l’autoradio est beaucoup plus pratique par rapport à celle de votre smartphone qui, elle, ne fonctionne pas quand vous êtes dans une zone hors de réseau téléphonique.

Les caractéristiques importants que vous devriez trouver sur un GPS multimédia d’un autoradio

En fait, vous devriez trois caractéristiques importantes sur un GPS GPS multimédia d’un autoradio, à savoir : la rapidité de son fonctionnement, la précision de ses informations sur la navigation, ainsi que la facilité de son utilisation.

En principe, vous ne trouverez pas la mesure exacte de ces informations sur l’écran de l’autoradio mais (par exemple) quand il vous indique que vous êtes à un tel endroit que vous lui avez demandez, cela veut dire que vous y êtes précisément. Et vous n’avez rien à douter de la précision de ces infos.

Alors quand vous envisager l’achat d’un autoradio GPS, vous devez accorder plus de considération sur les avis des autres utilisateurs dans le site du vendeur, concernant la rapidité, la précision, et la facilité d’utilisation de l’appareil.

Les caractéristiques de l’écran

Les caractéristiques de l’écran se rapportent surtout sur sa taille et sur sa résolution, pour que vous puissiez lire rapidement les informations et la cartographie qui y sont affichés. Vous pouvez trouver des écrans d’une taille de 6 et 9 pouces, mais, en générale elle est entre 6,1 et 7 pouces.

Ces tailles sont déjà appréciables mais c’est surtout les hautes résolutions qui importent pour la bonne visualisation des informations ou des divertissements. Dans cette optique, vous pouvez aussi envisager l’utilisation d’un écran plafonnier, au cas où l’écran du GPS multimédia d’un autoradio ne vous satisfait pas.

En général, les GPS multimédia d’un poste autoradio bluetooth GPS universel 1 DIN & 2 DIN sont munis de lecteur CD/DVD, et d’autres moyens pour les supports de fichiers de divertissement et la résolution est souvent très haute pour afficher une bonne qualité d’image.

C’est un critère que vous devriez aussi prendre en compte quand vous allez acheter un autoradio GPS multimédia car il vous permettra de trouver rapidement les points ou les endroits dont vous aurez besoins quand vous voyagez, même quand vous êtes dans une région ou un pays  complètement inconnu.

Avec certains systèmes de cartographie GPS, vous pouvez même établir ou programmer des stationnements ou des arrêts tout le long de votre itinéraire.

Les informations sur le trafic ou TMC

Il y a des GPS multimédia d’un autoradio intégrant les systèmes d’informations sur le trafic ou TMC. Ces systèmes vous informent évidemment sur l’état du trafic routier, comme les embouteillages, l’interruption du trafic dû à une réparation d’une portion de la route, sur votre itinéraire  etc.

C’est un avantage non négligeable, surtout si vous faites régulièrement des voyages dans le pays. Notez cependant que certains services sont limités dans une région bien définie et nécessite un abonnement pour fonctionner.

Cartographie GPS multimédia: les mises à jour

A l’instar du GPS multimédia d’un autoradio Android Volkswagen Transporter, la majorité des modèles de GPS multimédia d’un autoradio peuvent être mise à jour à partir des sites du système de la cartographie. Cela vous permettra d’être informé sur les éventuels changements sur les routes. Pour une question d’économie, une mise à jour annuelle devrait suffire, cela dépend aussi des instructions du fabricant.

Ces derniers peuvent aussi demander des conditions particulières sur les applications spéciales pour le téléchargement du fichier de mise à jour. Il y a aussi des mises à jour standard pour système Mac ou Windows, mais certains ne sont que pour ce dernier. Enfin, la mise à jour pour système Android est le plus récent et plus pratique.

Utilisation du GPS multimédia d’un autoradio avec les smartphones

Quand vous appariez un Smartphone avec le GPS multimédia d’un autoradio, cela vous permet, en général, de gérer les fonctions et les applications du téléphone à partir de l’autoradio, et cela peut se faire dans l’autre sens pour d’autres appareils. Inutile de dire que c’est important pour votre sécurité, car il est nécessaire que vous gardiez votre mains sur le volant et votre attention sur la route. Les commandes vocales du Smartphone sont indispensables mais cela peut se faire avec un branchement avec fil ou avec Bluetooth, c’est-à-dire, sans fil.